Écologistes! et démocrates avec la gauche pour faire gagner l'Île-de-France

Dans la plupart des régions de France les Écologistes! – Ude sont présents aux côtés du PS, des radicaux et des démocrates pour mener la campagne électorale et faire gagner le rassemblement de la gauche et des écologistes.

 

En Île-de-France, onze candidates et candidats sont présents sur les listes conduites par Claude Bartolone.

 

Laure Lechatellier,

vice-présidente de la Région

 

Jean-Vincent Placé

sénateur de l’Essonne

 

Liliane Pays,

conseillère régionale

 

Stéphane Gatignon,

maire de Sevran

 

Rosandre Valleray,

conseillère municipale Villeneuve-le-Roi

 

Guillaume Vuilletet

 

conseiller régional

Président du groupe UDE

 

Abdelali Meziane,

adjoint au Maire de Clichy-sous-Bois

 

Janine Maurice-Bellay,

conseillère régionale

 

Gilles Casanova


 

Laurence Bonzani,

conseillère régionale

 

Christophe Rossignol,

conseiller régional



11 candidates et candidats écologistes et démocrates pour conduire la transition écologique en Île-de-France ; pour faire entrer la région dans l’économie circulaire et les circuits courts, l’économie verte particulièrement en banlieue et dans la ruralité.

 

11 candidates et candidats écologistes et démocrates qui feront, avec Claude Bartolone, une région dynamique, humaine et puissante pour relever les défis écologiques, économiques et sociaux.

 

Le bilan de la gauche et des écologistes en Île-de-France est reconnu par tous. Il est à l’image de la décision prise de dézoner les transports ferroviaires en Île-de-France et d’adopter le pass navigo à tarif unique. C’est une énorme avancée à la fois du point de vue de l’égalité des territoires et du point de vue de l’engagement en faveur de la lutte contre la pollution et le réchauffement climatique. C’est cette action solidaire et rassembleuse des Franciliens et des Franciliennes que nous voulons poursuivre et amplifier loin des divisions et des oppositions catégorielles que nourrissent les politiques de droite et d’extrême-droite.

 

Stéphane Gatignon, Porte-parole,

Écologistes ! membre de l’UDE