Remaniement : le parti écologistes! se réjouit du retour des écologistes au gouvernement

Président du parti « écologistes ! », François de Rugy salue les nominations de Barbara Pompili et de Jean Vincent Placé, qui appartiennent à notre formation politique. Ils ont fait le choix clair d’une écologie de responsabilité au sein de la majorité présidentielle et gouvernementale. »

 

La nomination d’Emma Cosse comme ministre du logement est également une bonne nouvelle : « L’évolution d’Emma Cosse marque une rupture avec une vision contestataire de l’écologie et l’affirmation d’une écologie « qui agit »: les Français attendent de l’écologie politique qu’elle apporte des solutions, qu’elle les mette en œuvre de façon constructive et positive ».

 

Avec ce remaniement, François Hollande apporte la confirmation de la dynamique en faveur de l’environnement et du développement durable dont la COP 21 avait été l’affirmation la plus marquante.

 

Il témoigne aussi de la volonté de rassembler le pays face à la menace terroriste et à la crise sociale et économique que nous traversons. Ce gouvernement doit maintenant se mettre au travail pour répondre aux attentes de nos concitoyens.

 

Le parti écologistes ! , 4 mois après sa création, est un partenaire à part entière de la majorité gouvernementale et se réjouit du retour des écologistes au gouvernement.